Accueil > Pensée > En toi mon Dieu, j’ai vraiment envie de me confier!! ( Examinons-nous!)

En toi mon Dieu, j’ai vraiment envie de me confier!! ( Examinons-nous!)

Psaume 25 :2 « Mon Dieu ! En toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet! »

Ils ou elles veulent tout savoir !

macrelleNous avons divers caractères, divers personnalités que Dieu façonne, si nous le laissons agir !

Dans notre marche Chrétienne, Dieu permet que nous puissions rencontrer des personnes qui veulent à tout prix être au courant de tout ce qui se passe dans notre vie ! Les moindres faits et gestes doivent à tout prix leur être rapportés. Si ce n’est pas le cas, vous paraissez comme une traître voir une ennemie à leurs yeux ! Face à cela, notre chaire, qui est très émotive et sentimentale nous pousse à chaque fois à renouer avec notre côté macrelle ! « Je préfère tous lui raconter afin qu’elle ne pense pas que je la trahie ! »

Pourquoi culpabilisons-nous de ne pas faire ce qui parait correct à nos yeux ! Et surtout à ceux du Seigneur ? « Tu ne m’as pas dit que …..Pourquoi ne m’as-tu pas informé que… »

En grandissant et en murissant, celles qui avaient une langue bien pendante apprennent à se taire et à écouter !

D’autres personnes vous ont vu grandir dans la foi et ont été à vos yeux des pères ou mères spirituelles. Ces personnes étaient  pour vous assimilées à des confidents! Une fois, une certaine maturité acquise, vos agissements changent, vous ne les consultez plus pour prendre des décisions ou poser des actes.  Parfois ces personnes ont du mal à laisser grandir leurs enfants dans la foi, en effet, il faut que tous les actes que vous posez leur soient obligatoirement rapportés sous peine d’une pression morale tacite !

Dans notre famille, notre entourage, nous sommes aussi entourées de personnes qui veulent tout savoir de nous. Les moindres aspects divulgués sont perçus comme une « infidélité » !

Apprenons à camper sur nos décisions et ne pas reculer en arrière. Si ces personnes veulent nous déstabiliser en jouant sur l’émotion ou même colporter des propos négatifs nous concernant : Restons calme et laissons le Seigneur Agir. Exode 14 :14 « L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence ».

Apprenons à nous dépouiller de notre témoignage aux yeux des hommes !

En tant que femme Chrétienne, nous nous appliquons à avoir un bon témoignage auprès de notre entourage, au travail ( ce qui est tout à fait légitime)… Nous travaillons à ce que les personnes  nous connaissant aient une image lisse et raffinée nous concernant. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de sœur ne savent pas dire « NON », lorsqu’un service leur ait demandé !. Nous nous obstinons à conserver l’image de femmes « parfaites ». Cependant, lorsque l’image peut être ternie par une situation de la vie quotidienne, nous prenons un choc moral ! En effet, notre première interrogation «  Que vont’ils penser ? Que vont-ils dire me concernant ?

Pourquoi avons-nous si peur des regards des hommes? Pourquoi ressentons nous tant de crainte lorsque nous osons manifester ce que nous ressentons ? Pourquoi avons-nous peur de dire Non à l’Homme ?

Qui craignons-nous plus ? L’homme ou Dieu ?

Comme nous l’exhorte l’apôtre Paul dans sa lettre aux Galates : Galates 6 : 4 « Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui; »

Amen

Catégories :Pensée
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire