Accueil > Conseils > Consulte le Seigneur au Préalable: Il est fidèle et juste pour te répondre!

Consulte le Seigneur au Préalable: Il est fidèle et juste pour te répondre!

Jérémie : 29.13 « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

Parfois, nous avons tendance à prendre des décisions à la hâte, en nous basant sur les appréciations de nos frères et sœurs et sans avoir été au préalable attentives à la pensée de Dieu. En effet,  en  nous efforçant d’écouter les conseils des hommes, notre discernement quant au  langage de Dieu peut en pâtir.

Jérémie 17 : 5 « Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel ! »

Pour d’autres, la  solution de facilité est de s’approcher des personnes qui manifestent l’onction prophétique, afin d’obtenir d’eux une parole de Dieu. (Sans même discerner si les paroles sont véritablement  de Dieu ou pas). Ces personnes  sont donc consultées comme des voyants, des marabouts ! Et peuvent être assimilées à des idoles ! En effet, beaucoup ont mit leur foi en des personnes « prophétisant » des paroles charnelles et se retrouvent dans des situations compliquées.

Nous avons vu dans l’exhortation ci-dessous (« Dieu m’a dit que tu es ma femme) qu’il est important que nous éprouvons les dires de nos frères et sœurs.

1 Jean 4 :1 « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ».

Eprouver vient du grec « dokimazo » qui signifie entre autre : mettre à l’épreuve, discerner, examiner, sonder. Nous avons tellement confiance en nos amis, frères, sœurs, familles etc.  Que nous omettons de consulter l’Esprit de Dieu avant de prendre une décision pour notre vie.  Eh oui ! Nous préférons mettre notre foi  dans le jugement d’une personne, que de mettre notre foi en Christ.

Apprenons à avoir le réflexe de dire à Dieu «  Seigneur qu’est-ce que tu dis pour telle ou telle situation » ; « Seigneur j’aimerai te soumettre tel et tel projet, quelle est ta volonté pour ma vie »? . Il est fidèle et juste pour répondre ! Ma Soeur, Le voile du temple à été déchiré en deux, afin que nous puissions avoir une relation de face à face avec Dieu. Ne nous attendons pas qu’il ne passe que par un seul canal pour nous parler. Job 33:14 « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, Et l’on n’y prend point garde. »

Pour conclure, Les femmes « faites », sont celles qui exploitent le discernement. Hebreux 5 :14 «  Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. »

Ce message, n’a  pas pour objectif  de nous enseigner à  ne plus écouter nos anciens, frères et sœurs en Christ. Mais seulement de nous inciter à tout soumettre à Dieu au préalable et  à éprouver l’ensemble des paroles que les hommes nous apportent de Dieu. Il ne s’agit pas d’un péché,ou la manifestation du doute ! NON !ça s’appelle discerner ce qui est Dieu et ce qui n’est pas de lui !

Seigneur soit notre seul appuie ! Nous voulons simplement nous accrocher à toi ! Au nom de Jésus !

Amen.

Catégories :Conseils
  1. zaina92
    5 novembre 2011 à 14 h 20 min

    Dieu se sert des Hommes pour nous parler, comment on fait si on ne se tourne pas vers eux?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire